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  • Nos maillots de bain allient confort, technicité et élégance.

    CARDO Paris

    Nous concevons en France et fabriquons en Italie

    Les tissus sont sélectionnés parmi les meilleures manufactures françaises et italiennes.

    Résistants au chlore et à l’eau salée,

    les matières sont également sculptantes. Pensés pour atteindre le confort, la flexibilité et la performance.

    Des formes flatteuses pour une tenue toujours irréprochable.

    our faire la promotion de ces premiers bonnets j’ai cherché une troupe de nageuses synchro que j’ai trouvé à Las Vegas. Je décidai d’aller faire un shooting photo et une video à Vegas. J’ai dessiné un maillot qui « matcherait » avec mes bonnets pour tourner la video « Le Casting ». Le Nevada, premier maillot CARDO venait de voir le jour sans que je le sache puisque je jurais que jamais je ne ferais de maillots de bain !

    Mes bonnets ont été référencés au Bon Marché à peine sortis de l’atelier et les ventes ont tout de suite été au rendez-vous. Étonnamment j’ai commencé à recevoir des demandes pour le maillot Nevada que les clientes voulaient assortir à leur bonnet « comme sur la video ».

    J’ai toujours rechigné à enfiler les maillots des équipementiers sportifs car ils sont la plupart du temps assez laids et inconfortables ! Les tissus grattent, les étiquettes piquent et on a du mal à les enfiler et à les retirer une fois mouillés, surtout lorsque l’on est enfermées dans les cabines de piscines étroites. De surcroit, depuis longtemps je percevais que les pratiques changeaient : moins d’attrait pour la compétition ou le record et plus de quête de forme et de bien-être, moins de paraitre clinquant et plus d’élégance et de féminité, moins d’entrainement et plus de lien… On me demandait des maillots, je concevrais donc les maillots de mes rêves :

    Des maillots dans des tissus techniques doubles ou doublés, qui s’enfilent et s’enlèvent en un clin d’oeil, munis d’étiquettes composition imprimées à même le tissu, avec des bretelles larges qui ne tombent pas, ni de culottes qui rentrent dans les fesses (!) et qui sèchent vite.

    Depuis quelques années on ne voit plus personne faire du running avec un jogging informe ou se rendre à son cours de yoga avec son vieux bas de pyjama : nous voulons des vêtements techniques et mode (même si on ne fait pas de sport !) : l’athleisure est née et est incontournable chez toutes les marques. J’ai dessiné mes maillots pour que les femmes aient plaisir à s’entrainer dans de jolies tenues, pour qu’elles aient de l’allure et du style même à la piscine, lieu qui en manquait cruellement. Je voulais provoquer une réaction que j’entends souvent :

    « Ces maillots me donnent envie de retourner
    à la piscine ! »